compagnie de californie
Compagnie de Californie

Hoodie

Le Hoodie, qui signifie sweat-shirt à capuche est un vêtement qui existe depuis des siècles Le mot Hood est un dérivé de mot anglo-saxon « hod », qui est la racine du mot «hat » qui veut dire chapeau. Il existe depuis l’époque médiévale.

Le Hoddie que l’on connait aujourd’hui est un vêtement de travail qui a ses origines dans les années 30 aux Etats Unis. Il était utilisé par les ouvriers qui travaillaient dans le grand froid des entrepôts de NEW YORK CITY. Les premiers Hoodie ont été fabriqué dans les années 30, dans le nord de l’Etat de New York. Le terme HOODIE ne fit officiellement son apparition que dans les années 70.

Le Hoodie fit vite adopté par la culture urbaine de New York, mais aussi du reste du monde de la culture sportive et urbaine. Le sweat-shirt à capuche à fermeture zippée ou non, est un classique des vêtements que nous avons dans nos gardes robes. Nous aimons les conserver et avons tous notre préféré que nous avons depuis plusieurs années conservé pour les weekend à la maison ou nos séances de sports préférées.

La capuche est aussi un signe de protection et d’isolement que l’on peut ressentir quand on met la capuche sur sa tête pour se concentrer, se cacher, ou se protéger des aléas extérieurs.

Les Capuches des Hoodie Compagnie de Californie font partie de nos recherches les plus importantes. Nous savons à quel point il est important que nos finitions et qualités soient irréprochables et apportent un confort à tous.

 

Victor LOUZON