compagnie-de-californie-origine
compagnie-de-californie-origine

Un peu d’histoire

Compagnie de Californie est une marque française née à Paris en 1983 par des fondateurs et des designers animés par le style de vie Californien. Inspirés par l’atmosphère unique du LA des années 80 où le cadre de vie urbain exceptionnel baigné par la mer et le soleil a donné vie à une génération idéale. Dotée d’un état d’esprit libre et décontracté. La plage de Venice est alors en train de devenir le foyer d’un mélange étonnant de cultures lifestyle où le surf, le skate et le street coexistent. Parallèlement, dans la vallée, toute une génération de nouvelles entreprises technologiques émerge.

Les fondateurs ont décidé d’adapter ce mode de vie décontracté en France et ont donné naissance à l’une des premières marques inspirée par le Lifestyle made in Californie, Compagnie de Californie.

Un collectif de personnes authentiques et généreuses avec une vision pionnière:

L’idée concevoir toute une nouvelle génération de pièces essentielles stylisées et cocooning à porter au quotidien pour garder un sentiment de liberté, faites du meilleur molleton, matière détournée du vêtement sport. Le logo et
le motif de la Compagnie de Californie ont été inspirés par le branding des prestigieuses universités de Californie et des graphismes vintage originaux surf skate street, du Venice Beach des années 80. Le pantalon Diego est devenu emblématique et iconique. Ce nouveau style chic sans effort a immédiatement séduit toutes les générations, hommes, femmes et enfants, et le bouche à oreille a permis à la marque de décoller.

En 2000, surfant sur leur succès, les fondateurs ont décidé de poursuivre d’autres rêves aux États-Unis tout laissant la marque en sommeil, en attendant le bon moment pour revenir. En 2016, Compagnie Californie rouvre ses portes invitée à fabriquer une production exclusive pour le 20eme anniversaire du prestigieux temple de la mode parisien Colette.

En 2018, la Compagnie de Californie célèbre son 35e anniversaire et envisage l’avenir avec ses 3 magasins parisiens et partenaires en France. Le collectif s’efforce désormais d’offrir à ses acheteurs nostalgiques des collections originales issues de son héritage lifestyle vintage californien des années 80, tout en captant les influences des nouvelles générations et cultures digitales.